Un constat simple et alarmiste

5 400 000 tonnes de CO2 rejetées par les climatiseurs dans l’atmosphère chaque année. 

L’équivalent de l’empreinte carbone du Japon

Les climatiseurs conventionnels, fonctionnent selon le même principe physique (compression – détente) depuis leur invention au début du 20ème siècle. Ils utilisent des gaz frigorigènes hautement polluants et de très grande quantité d’énergie.  il est grand temps de changer les choses.

Le climatiseur domestique nouvelle génération

Sans Fluide frigorigene 
Les climatiseurs classiques utilisent des fluides frigorigènes qui jouent un rôle majeur dans le changement climatique : en théorie, ils ne doivent pas s’échapper des climatiseurs, mais en pratique, il y a toujours des fuites, au cours de la fabrication, de la maintenance ou lors de pannes. 
forte efficacité énérgétique 
Notre efficacité énergétique, est 3 supérieure aux meilleurs climatiseurs actuels : notre consommation électrique de est donc divisée par 3.  En moyenne, les climatiseurs actuels présents sur le marché entraînent une augmentation de 35 à 42% de la facture d’électricité d’un particulier.
pas de bloc froid
Simple à installer, compatible pour une installation en centre ville, en copropriété car sans bloc froid extérieur. 
silencieux 
Nos produits n’intègrent pas de compresseurs, juste des ventilateurs. le bruit est donc réduit à son minimun.

Vous souhaitez devenir beta testeur ?

cycle thermodynamique

Technologie

Notre solution s’appuie sur l’optimisation d’un procédé thermodynamique évaporatif (cycle de Maisotsenko) et le développement d’un échangeur de chaleur et de masse haute performance. Nos développements sont réalisés au sein du LOCIE, laboratoire académique spécialisé en systèmes énergétiques du bâtiment.  Nos innovations brevetées nous permettent d’etre 4 fois plus compact et d’avoir des performances énergétique et thermique respectivement 60% et 20% meilleures que nos concurrents technologiques. A l’heure actuelle, nous avons réalisé de solides preuves de concepts scientifiques et technologiques, ce qui a conduit BPI France à reconnaitre l’excellence scientifique de nos travaux en nous accordant le statut Deeptech

L’équipe 

Rémi PERONY 

président 

Stéphane LIPS 

directeur scientifique

Laurent Coumes 

Conception mécanique

Thierry Kowalski

industrialisation 

Mathieu Popineau

stagiaire ingénieur CFD

Jeremy Werle

stagiaire ingénieur R&D

Moka

Chieff Happiness Officer 

Nos partenaires 

PARTENAIRE ACADEMIQUE 
otre développement technologique est réalisé en partenariat avec un laboratoire de recherche : le LOCIE, une unité mixte USMB / CNRS spécialisée en échange thermique avec changement de phase.
PARTENAIRES FINANCIER
La SATT Deeptech LINKSIUM nous soutient financièrement depuis le début du projet. le groupe VINCI est rentré au capital en janvier 2021.
PARTENAIRE METIER
incubateur du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) dédié aux startups innovantes du secteur du bâtiment.

Nous contacter 

  • contact@caeli-energie.com