Nos engagements

1er objectif

Réduction de notre empreinte environnementale

Nous divisons par 80% l’impact d’un système classique de climatisation sur toute sa durée de vie ce qui correspond à une économie d’une tonne carbone avec un mix énergétique français.

Sans fluide frigorigène

Nous n’utilisons pas de fluide frigorigène polluant, qui sont des puissants gaz à effet de serre. Notre technologie s’appuie sur un procédé évaporatif exploitant l’enthalpie de changement de phase de l’eau et sur le développement d’un échangeur de chaleur et de masse haute performance.

Pas de rejet de chaleur

À la différence d’une d’une climatisation conventionnelle, qui accentue le phénomène d’ilot de chaleur urbain en réchauffant localement la zone, L’air rejeté à l’extérieur du bâtiment par le système Caeli est toujours légèrement plus frais que l’air extérieur.

Un fonctionnement 100% naturel

L’intérêt majeur de cette technologie réside dans son apparente simplicité, les uniques pièces mobiles sont des ventilateurs et le cœur fonctionnel système n’utilise ni produit chimique ni métal rare pour fonctionner juste de l’eau et de l’air.

2ème objectif

Rendement et efficacité

Contrairement à un climatiseur qui est soumis au rendement de Carnot et voit donc son efficacité décroitre en période de canicule, le système caeli voit son rendement énergétique augmenter avec l’élévation de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur.

Forte efficacité énergétique

À usage équivalent, et par rapport à une climatisation conventionnelle, un système Caeli consomme 5 fois mois d’électricité, ce qui signifie que nous réduisons par 80% la facture électrique de la climatisation.

Économique en eau

Notre technologie consomme de l’eau (entre 1 et 2 litres / heure) mais grâce à sa forte très efficacité énergétique, nous réduisons fortement la consommation d’eau nécessaire au fonctionnement qu’un climatiseur conventionnel (la production d'un KWh d'électricité en France nécessite environ 50 à 150 litres d'eau).

Pas d'impact sur l'hygrométrie

Une climatisation conventionnelle assèche l’air ambiant, Caeli n’affecte pas pas l’hygrométrie absolue (quantité d’eau) dans la pièce concernée. Notre ingénierie est basée sur un procédé adiabatique indirect: l’air soufflé dans la pièce n’est jamais au contact de l’eau.

3ème objectif

Intégration facilitée

À la différence d’une d’une climatisation conventionnelle, notre technologie ne comporte pas de bloc froid extérieur, juste deux bouches d’aération. Il est donc compatible pour une installation en centre ville ou en copropriété. L’impact sur votre extérieur est
minimal.

Fabrication française

Fabrication française

Notre système est entièrement fabriqué à Grenoble. Nous privilégions l’éco système industriel français. L’éco-conception est également au cœur de notre développement. Nous travaillons avec un maximum de pièces recyclées et recyclables.

Conforme à la réglementation

Conforme à la réglementation

La réduction des émissions de carbone et l’interdiction progressives des systèmes non performants est une priorité des réglementations européennes et françaises. Notre système est 100% conforme à la réglemention F GAZ.

fr_FRFrench