FAQ
Consommation
Un Caeli One utilise en moyenne 1 m3 d’eau sur une saison complète de 4 mois d’utilisation sans interruption. Cette eau propre est rejetée à l’extérieur sous forme de vapeur.
Nous sommes conscients que l’utilisation de l’eau est un sujet important et nous faisons tout notre possible pour continuer à améliorer nos performances. À titre de comparaison, un Français consomme en moyenne 54m3 d’eau par an, eau qui est souillée et doit être retraitée.
Nous garantissons le confort thermique sanitaire sur l’ensemble de l’été pour l’équivalent d’une quinzaine de douches.
Caeli One consomme 30W en mode Éco et 80W en mode Boost.
Installation
Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel (un chauffagiste ou un plombier agréé) pour installer l’un de nos rafraichisseurs. L’installation ne prend que quelques heures et requiert une alimentation électrique de 230V, une alimentation en eau (via un tube capillaire de 6-8mm) et 2 carottages en 160mm sur un mur en façade.
Veillez à bien vérifier au préalable si les dimensions de l’appareil correspondent avec l’espace dont vous disposez dans votre pièce.
Rendez-vous sur notre page Youtube pour visualiser les différentes étapes d’installation
Produit
La vraie réponse est… cela dépend ! En effet, les gains de température sont variables en fonction de la configuration de l’espace, de la qualité de l’isolation, de l’exposition et de l’emplacement du bâtiment.
Pour vous donner un exemple concret, dans une pièce de 30 m² située dans un bâtiment avec une isolation moyenne (ni une passoire thermique, ni une maison passive), le mode Eco suffit à maintenir le seuil de confort fixé par la norme RE 2020 (26°C la nuit, 26-28°C le jour). À titre informatif, Caeli One produit un air en sortie dans la pièce à 16°C en moyenne.
Oui, nos appareils sont 100% recyclables. Ils sont également conçus en matériaux recyclés comme les coques faites à partir de bouteilles d’eau recyclées.
Plus de 75% des matériaux utilisés pour la conception proviennent de moins de 400km de notre usine située près de Grenoble, en Isère. Nous aimerions pouvoir faire plus et atteindre 100%, mais certaines compétences ne se trouvent malheureusement pas (ou plus) autour de nous.
La solution de rafraîchissement de Caeli Énergie présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est économique et consomme 5 fois moins d’électricité qu’une climatisation classique. Sa conception est bas carbone : elle n’utilise que de l’eau et de l’air, pas de gaz de refroidissement ni de produit polluant. Le module est éco-conçu, recyclable, réparable et produit localement. Il est facile d’utilisation, un seul bouton pour contrôler le mode de rafraîchissement et c’est tout. Côté maintenance, c’est facile aussi puisqu’il n’y a qu’un filtre à changer de temps en temps, comme sur une machine à laver. Enfin, il n’a pas d’unité extérieure et est plus beau que les blocs de clim’ qui polluent nos façades.